Archives pour la catégorie Palestine occupée

L’attaque de la flottille de la paix et notre engagement

Imam Omar Mahassine. Mosquée Carrières sous Poissy

Thème du discours du vendredi : L’attaque de la flottille de la paix pour Gaza et notre engagement. La question de l’engagement pour la justice et la dignité est partie intégrante de notre foi. L’histoire du compagnon Houdayr est un exemple à suivre, comment ce compagnon a su honorer son engagement inlassable au service de la cause de Dieu.

Version en arabe et en français


La mosquée d’Al-Aqsa face aux bulldozers israéliens

Les Palestiniens sonnent depuis longtemps l’alarme sur les fouilles israéliennes et les excavations ininterrompues, juste en dessous de l’esplanade d’al-Haram al-Sharif. Ces fouilles ont d’ores et déjà causé des dommages irréparables à la stabilité des fondations de la Mosquée Al-Aqsa

Israël décrit les tunnels comme « des projets touristiques » qui ne constituent aucune menace pour les lieux saints islamiques. Cependant, les organisations palestiniennes et quelques organisations israéliennes, dont le Comité israélien contre la démolition de maisons (ICAHD), pensent que le but ultime est de créer un itinéraire d’accès souterrain pour attaquer Al-Aqsa et d’autres lieux du secteur.

Le Sheikh Ra’îd Salah, chef du Mouvement Islamique déclare : « Il ne fait aucun doute que les fondations d’al-Aqsa sont minées par ces tunnels et autres fouilles. Il n’est pas nécessaire d’être un grand architecte pour s’en rendre compte. Nous avons déjà découvert des trous et des fissures sur tout le site. »

Une section de la cour de la Mosquée Aqsa a cédé l’année dernière suite aux fouilles israéliennes. L’effondrement s’est produit près de la fontaine Qaitbay, dans la section occidentale de la mosquée. Une école dans le quartier Silwan s’est aussi partiellement écroulée en raison des fouilles israéliennes dans le secteur.
Lire la suite

Discours du vendredi : Gaza, une agression préméditée

Pour cette première khotba de l’année 2009, le thème porte sur l’agression préméditée des occupants sionistes à Gaza. Depuis le début des bombardements il y plus de 400 morts et environs 2280 blessés.

Cliquez ici pour télécharger ou écouter en ligne. (la première partie est en arabe et la seconde en français)

ERRATUM citation par erreur du grand leader palestinien et secrétaire général du FPLP, Ahmed Saadat, condamné à 30 ans de prison le 25 décembre 2008. A la place il fallait entendre  Salam Fayad, chef du gouvernement palestinien  qui est à l’origine des persécutions à l’encontre des résistants des différentes factions palestiniennes.

L’association de la Communauté Musulmane de Carrières-sous-Poissy est signataire avec les principales organisations et associations musulmanes d’Ile-de-France de l’appel à manifester le samedi 3 janvier à 15h, Place de la République.

banniere_468x60pxparis

Opération Stop Israel

Lire la suite