Livre : La voie de la spiritualité, pour une lecture cohérente de l’islam

Je vous présente mon livre intitulé  » la voie de spiritualité , pour une lecture cohérente de l’islam « .  Vous pouvez le commander en ligne sur le site de la maison d’Ennour (lien ci-dessous) . J’espère qu’il vous donnera des repères dans votre cheminement et qu’il soit annonciateur pour chacun et chacune d’un nouvel élan spirituel et d’un éveil de notre conscience.

Introduction :

Les textes contenus dans ce livre sont des réflexions et rappels spirituels ayant pour objectif de proposer au fidèle musulman une lecture cohérente de l’islam, apaisée, contextualisée et imprégnée de spiritualité, de lui donner des repères pour mieux vivre sa foi sans complexe ni crispation, d’aider le musulman à prendre conscience de ses responsabilités afin de mieux être et mieux servir, Dieu ainsi que les être humains.

En tant que musulmans, aspirant à un meilleur être moral et spirituel ; nous avons besoin aujourd’hui de purifier nos intentions, de goûter la douceur de la foi et de vivre une spiritualité active. Nous avons besoin, également, de retrouver la paix du cœur afin d’avoir un éclairage sur soi et sur le monde.

A lire, à méditer et à partager aussi. Ces textes aspirent à être un trait d’union entre les fidèles, et espèrent participer à renforcer les liens d’amour et de fraternité entre eux. Ce livre se compose de trois chapitres :

Chapitre 1 : l’exigence du Cœur.

Chapitre 2 : Le mois du Ramadan, une école de la réforme.

Chapitre 3 : Quelques réflexions pour aujourd’hui.

J’espère que  la lectrice ou le lecteur de ces textes, trouvera une pensée sincère ou une parole de paix qui l’aidera dans son cheminement. En lisant ces textes, n’oubliez pas d’offrir une invocation  à l’auteur de ces rappels et pour l’humanité dans son ensemble.

« (…) Mon but n’est pas de vous contrarier, mais il est seulement de vous rendre meilleurs, dans la mesure de mes moyens. Et ma réussite ne dépend que de Dieu. En Lui je place ma confiance, et c’est vers Lui que je reviens repentant »[1].

[1]  Coran : S. 11, V. 88.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *