Accomplir le pèlerinage tant qu’il est possible de le faire

Accomplir le pèlerinage à la Mecque est un immense bienfait accordé par Dieu exalté Soit-Il à Ses adorateurs. Lors de ce voyage vers Dieu, le pèlerin est l’hôte de Dieu, Seigneur des univers. C’est un grand privilège de vivre cet acte de foi pleinement, d’être bien accompagné et de vivre une authentique spiritualité. Le pèlerinage, accomplit comme il se doit, est un nouvel élan dans le cheminement spirituel, qui permet de renforcer et de consolider sa foi. C’est un voyage où le corps aussi bien que le cœur participent associés dans l’attitude d’humilité et de présence à Dieu. Une école pour fortifier sa foi, pour vivre l’amour et pour se réformer. 

Selon Abdullah Ibn ‘Abbas (t), le Messager de Dieu (r) a dit : « Hâtez-vous d’accomplir le pèlerinage car nul ne sait ce que l’avenir lui réserve ». (Rapporté par l’imam Ahmed et authentifié par Al Albani dans Irwa’ Al Ghalil n°990)

Dans un autre hadith selon Ibn ‘Abbâs (t), L’Envoyé de Dieu (r) a dit : « Que celui ou celle qui a résolu d’accomplir le pèlerinage s’empresse de le faire, car il peut tomber malade, égarer sa monture ou être confronté à un imprévu »Rapporté par l’imam Ahmed, Tirmidhi, Ibn Mâjah, Abu Dâwud et An-Nassaî’.

Seigneur Dieu, ne nous prive pas de Tes faveurs et accorde-nous le privilège d’accomplir le pèlerinage comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.